Collin

1006960

MRP (Malleus Replacement Prosthesis)®

Lorsque le manche du marteau est absent, les reconstructions ossiculaires représentent un défi particulier pour le chirurgien. La restauration du marteau manquant peut être importante afin d'améliorer la stabilité d'une prothèse d'oreille moyenne et le résultat auditif.

En étroite collaboration avec le Docteur Robert Vincent de Béziers (Clinique d'otologie Jean Causse, France), KURZ a mis au point un nouveau concept pour la tympanoplastie.

La prothèse de remplacement du marteau MRP est un néo-marteau en titane pur qui peut être mis en place dans n'importe quelle position contre la membrane tympanique et relie a la cloison du conduit auditif. La prothèse se termine en forme d'Y par deux micro-pins.

Apres la mise en place de la MRP, il est possible de fixer une prothèse partielle ou totale. La flexibilité du Y permet de choisir la position finale du néo-marteau de manière optimale dans toutes les directions.

Indications:
Avant de prendre la décision d‘implanter une prothèse d‘oreille moyenne passive pour la reconstruction de la chaîne ossiculaire humaine, il convient d‘assurer d‘une part, que l‘anamnèse complète du patient a été prise en compte, et d‘autre part que le diagnostic par microscope de l‘oreille, ainsi que la situation intra opératoire après l‘ouverture de l‘oreille moyenne et la représentation des structures lésées ou modifiées soient favorables à l‘indication pour l‘utilisation d‘une prothèse. Selon l‘état actuel de la science et de la technique médicale, cette décision ne peut être prise qu‘après la représentation du site intra opératoire. Les maladies de base suivantes peuvent être à l‘origine d‘indication d‘une prothèse d‘oreille moyenne passive, pour la reconstruction de la chaîne ossiculaire humaine :
Inflammation chronique de l‘oreille moyenne, même après l‘extraction d‘une tumeur (par ex. cholestéatome) avec troubles fonctionnels de la chaîne ossiculaire
Lésion traumatique de la chaîne ossiculaire
Malformation de l‘oreille moyenne
Reprise chirurgicale en raison d‘une amélioration insuffisante de l‘audition, provoquée par exemple, par la dislocation d‘une prothèse implantée

Contre-indications:
Cas où les traitements conservateurs sont suffisants
Otite moyenne aiguë pouvant provoquer une dislocation de la prothèse.
Maladies infectieuses aiguës et chroniques
Troubles de la cicatrisation en général
Allergie au titane
Module complémentaire nº1 (Variantes / Options)

Complications possibles et effets secondaires:
Des effets indésirables / lésions peuvent survenir pendant ou après l’opération.
Dans le cadre de l’intervention chirurgicale, des structures osseuses fines sont touchées et bougées, ce qui peut provoquer un traumatisme opératoire ou une infection.
Ces lésions peuvent être irréversibles ou ne peuvent être corrigées que par une intervention de reprise :
Dislocation post-opératoire de la prothèse
Otites moyennes à répétition

Caractéristiques :
longueur du manche : 0,80 mm – 3.00 mm
Longueur des deux branches : 0.40 mm – 1.30 mm
Distance entre les deux branches du Y : 3.00 mm
Angulation du Y : 80°
Titane pur - Grade Médical ASTM F67
IRM jusqu’à 7 Tesla
Le principal avantage de ce nouveau concept est de garder le néo-marteau dans la bonne position pendant la période initiale de cicatrisation, réduisant le risque de
basculement.
Le ‘Y-Link’ crée une plus grande stabilité
Titane pur pour la plus haute biocompatibilité
Procédure simple et sûre
Une prothèse vraiment polyvalente qui peut être utilisée dans la plupart des cas

►Prothèse partielle Kurz marteau MRP 0,8 x 3,0mm

Brochure

Télécharger (Kurz-Kat_FR_FR.pdf, 3.89MB)

Publications

Télécharger (scientific_papers_abstracts_112016.pdf, 396KB)

►Prothèse partielle Kurz marteau MRP 0,8 x 3,0mm