Collin

1004930

Sabot platinaire Kurz Omega stérile

Les reconstructions de la chaine en l'absence simultanée de l'enclume et de l'arche de l'étrier, dénommées reconstructions totales, comportent un risque inhérent d'instabilité ou de dislocation de la prothèse. En outre, les conditions anatomiques individuelles peuvent gêner l'opérateur pour réaliser la liaison optimale à la platine de l'étrier.
En collaboration avec Dr. med. G. Schmid de Reutlingen, KURZ® a conçu le Connecteur Ω. Lorsque l'espace disponible dans la région de la fenêtre ovale est adéquat, ce connecteur offre un contact sur une grande surface avec la platine et est relié a la prothèse totale par une micro-articulation sphérique. Il permet ainsi une liaison articulée flexible à angle variable et compense une orientation spatiale différente pour chaque patient, de la platine et de la membrane tympanique/manche du marteau.
L'espace disponible sur la platine de l'étrier peut être mesuré avec le calibreur Connecteur Ω (Réf. 8000555).

Indications :
La longueur de travail du Connecteur Ω est de 0,5 mm. Il est emballé stérile individuellement. Le Connecteur Ω peut être utilisé pour toutes les Prothèses Totales KURZ® équipées d'un fut d'un diamètre de 0,8 mm à l'extrémité de la tige.

Contre-indications :
Allergie au titane
Afin de réduire le risque d’allergie, il est recommandé de procéder à un test d’allergie avant l’opération ! Chez les patients présentant une allergie connue au titane, il faut renoncer à utiliser un implant fabriqué avec ce matériau.
Cas dans lesquels des méthodes de traitement conservatives (par exemple, appareil auditif) sont suffisantes.
Inflammation aiguë de l’oreille moyenne pouvant provoquer une labyrinthite ou une luxation de la prothèse.
Une inflammation du conduit auditif augmente le risque de déplacement du foyer infectieux dans l’oreille moyenne ou interne.
Si l’oreille à opérer est la seule oreille valide du patient, il existe un risque de surdité complète bilatérale. Cette éventualité est à discuter au cas par cas entre le patient et le médecin.
Maladies infectieuses aiguës et chroniques.
Troubles généraux de la cicatrisation.
Patients alcooliques, toxicomanes ou fumeurs.

Complications possibles et effets secondaires:
Les réactions d’intolérance, comme la formation d’un granulome et le rejet, ou l’interaction avec les médicaments sont à ce jour inconnues. Dans un tel cas, la prothèse devra être retirée à l’aide des mesures chirurgicales connues.

Caractéristiques :
Matériau : Titane pur - Grade Médical ASTM F67
Largeur : 0,8 mm
Longueur : 1,5 mm
IRM jusqu’à 7 Tesla
Micro-articulation sphérique pour compenser les mouvements contre la membrane tympanique
contact sur une grande surface avec la platine pour une meilleure stabilité
Utilisable en option pour toutes les prothèses totales KURZ® avec fut circulaire




►Sabot platinaire Kurz Omega 

Largeur : 0,8 mm - Longueur : 1,5 mm

Brochure

Télécharger (Kurz-Kat_FR_FR.pdf, 3.89MB)

Publications

Télécharger (scientific_papers_abstracts_112016.pdf, 396KB)

►Sabot platinaire Kurz Omega stérile l:0,8mm L:1,5mm