Collin

LIN2004-LEIR

Implant phonatoire Blom-Singer® Increased Resistance Large Flange (LEIR)

A distance de la laryngectomie totale et induite par différents facteurs, la fistule trachéo-oesophagienne peut se dilater créant un espace entre les tissus et le corps de l’implant phonatoire. Une fuite péri-prothétique peut être observée chez certains patients avec le passage des aliments liquides et de la salive depuis l’œsophage vers la trachée provoquant bien souvent la toux chez le patient.
Il se trouve que chez ces mêmes patients, des fuites intra-prothétiques surviennent et sont causées par la chute de la pression négative œsophagienne.

Les implants phonatoires Blom-Singer® LEIR à large collerette œsophagienne et valve à résistance augmentée offrent les deux solutions à la fois : la possibilité de combler l’espace péri-prothétique et de résoudre le problème de la fuite intra-prothétique liée à la pression négative. 

► Indication :

Prise en charge des fuites intra-prothétiques liées à la pression œsophagienne négative et des fuites péri-prothétiques liées à l’élargissement de la fistule trachéo-oesophagienne. 

 Implant phonat. Blom-Singer Coll.Oeso large Forte Résistce Large 20FR 4 mm.