Collin

LF30100

Imperméable aux sécrétions trachéales, la protection Billroth, positionnée devant la compresse trachéale, entre cette dernière et la collerette de la canule, protège la compresse trachéale. Elle retarde l'imprégnation par les sécrétions de cette compresse trachéale et prolonge donc sa durée de vie. Elle est surtout utilisée par les patients ayant des sécrétions trachéales très abondantes.
Elle peut être nettoyée plusieurs fois avec un tissu humide. Blanche, elle peut être employée avec tout type de compresse trachéale.

Du fait du trachéostome, qu'il s'agisse de laryngectomisés ou de trachéotomisés, les sécrétions trachéales sont expulsées vers l'extérieur au niveau de cet orifice. Chez les porteurs de canule trachéale, la conséquence est la présence constante de ces sécrétions humides derrière la collerette de la canule, conduisant à une macération des tissus cutanés, et finalement à leur inflammation. Cette inflammation peut se transformer en plaie vive avec complications infectieuses potentielles.

► Protections Billroth, 8x10 cm, 10 unités